PARTENAIRES

CIERA- Projet Formation-Recherche 2011-2013

Le séminaire Frontières du patrimoine: circulation des savoirs, des objets et oeuvres d’art,  est soutenu par  le  Centre interdisciplinaire d’études et de recherches sur l’Allemagne (CIERA), dans le cadre de l’axe Apprentissages, construction et circulation des savoirs du  projet formation-recherche 2011-2013 dans lequel il s’inscrit.

Suivi administratif et financier du projet PFR Frontières du patrimoine au CIERA:

Suivi administratif et financier du projet PFR Frontières du patrimoine au CRIA

  • Florence Delteil
  • CRIA-EHESS
  • Bâtiment Le Corbusier – 1er étage
  • 96 Boulevard Raspail, F-75006, Paris.
  • Email: delteil (at) ehess.fr

 

Université de Poitiers – Centre de recherches interdisciplinaires en Histoire, Art et Musicologie (CRIHAM, EA 4270).

L’équipe « Inventions, modèles et transferts artistiques » du Centre de recherche interdisciplinaire en Histoire, Art et Musicologie (CRIHAM, EA 4270) de la Faculté de Sciences humaines et Arts de l’Université de Poitiers, est partenaire du projet PFR Frontières du patrimoine, circulation des savoirs, des objets et oeuvres d’art.

Le Master 2 Professionnel Sciences humaines et sociales, spécialité Patrimoines, Multimédia et Tourismes, de l’Université de Poitiers  (Département d’Histoire de l’art et Archéologie – Faculté de Sciences humaines et Arts), est partenaire du projet PFR Frontières du patrimoine, circulation des savoirs, des objets et oeuvres d’artContenu du Master 2: UE1: Nouveau concepts, nouveaux outils (V. Michel et M. Augeron) /  UE2: Institutions culturelles et patrimoniales, associations de sauvegarde (V. Michel) / UE3: Inventaires et mise en valeur patrimoniale (Th. Sauzeau) / UE4: Patrimoine, nouvelles technologies et médiations (N. Oulebsir) / UE5: Patrimoine et systèmes d’information géographique, écotourisme et développement durable (Régis Barraud).

 

 

Centre Marc-Bloch de Berlin (USR du CNRS)

 

 

 

Wissenschaftskolleg zu Berlin (Institute for Advanced Study, Berlin)

« Forum Transregionale Studien /Forum Transregional Studies » et  EUME (« Europa im Nahen Osten – Der Nahe Osten in Europa » / « Europe in the Middle East – The Middle East in Europe »)

 

Nabila Oulebsir

Université de Poitiers / Centre Georg Simmel, UMR 8131 CNRS-EHESS

More Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Circulation des savoirs, des objets et oeuvres d'art